Changer le format d’une vidéo, essayez Movavi Video Converter !

AVI, MP4… il existe aujourd’hui plusieurs types de fichiers vidéo. Or il arrive qu’un format ne soit pas compatible avec un lecteur multimédia. Rassurez-vous, vous pouvez remédier à ce problème en changeant le format de ladite vidéo. Les logiciels dédiés à cet effet sont nombreux, mais pour profiter de fonctionnalités simples et complètes, Movavi Video Converter est ce qu’il vous faut. Découvrez comment utiliser Movavi pour changer le format de votre vidéo en seulement quelques clics.

Comprendre le principe du changement de format vidéo

Changer le format d’une vidéo est un procédé informatique très courant et sans danger pour le fichier. Comme son nom l’indique, la tâche consiste à transformer le code de la vidéo (transcoder) de manière à la rendre compatible avec d’autres lecteurs.

Si la partie « transcoder » peut paraître complexe, les logiciels de conversion ont été mis au point pour simplifier cette partie du travail. De nos jours, plus besoin d’être un pro en informatique pour transformer une vidéo MP4 en vidéo AVI par exemple. Même les néophytes peuvent s’en charger eux-mêmes sans l’aide de personne. Les indications sont généralement claires, les outils très simples à utiliser. C’est notamment ce que propose le logiciel de conversion vidéo Movavi.

Comment utiliser Movavi pour convertir une vidéo ?

Avec Movavi Video Converter, vous pouvez transformer vos fichiers vidéo en moins de quelques minutes. Vous pourrez l’utiliser pour changer le format de vos vidéos, mais aussi pour enregistrer des clips pour votre Smartphone, ou encore pour préparer et/ou enregistrer des vidéos destinées aux réseaux sociaux. Mieux encore, le logiciel vous offre également la possibilité d’améliorer la qualité, d’ajuster le son ou encore de combiner des fichiers avant de les convertir ! Rassurez-vous, le procédé est sans danger pour votre clip. De plus, la nouvelle version est d’aussi bonne qualité que l’originale, si ce n’est même plus. Pour utiliser Movavi, suivez ce tutoriel. 

Il faut commencer par télécharger puis installer le logiciel sur votre PC. Vous intégrez ensuite votre fichier au programme en cliquant sur « Ajouter des fichiers » puis sur « Ajouter des vidéos ». Il vous suffit après de sélectionner le format de sortie dans la partie inférieure de l’interface Movavi. Vous cliquez ensuite sur « Convertir » pour activer l’encodage de la vidéo. Une fois le processus terminé, le dossier qui contient les fichiers transformés s’ouvre automatiquement.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *