Convertir du Blu-ray au mp3

Comment convertir du Blu-ray en mp3

Convertir du Blu-ray au mp3

Pour les hipsters qui ne jurent que par la musique sur de bons vieux vinyles, un artiste américain vient de développer un concept pour profiter de la musique numérique sur un tourne-disque à l’ancienne. Une invention qui combine les avantages des deux technologies.

Écouter de la musique numérique sur un vieux tourne-disque est désormais possible

Ce dispositif innovant a été imaginé par Jesse England, qui l’a baptisé l’Universal Record. Il s’agit d’un périphérique Bluetooth compatible avec tous les types de tables tournantes et leur permet de communiquer avec un appareil numérique comme un téléphone mobile ou un ordinateur. Grâce à ce système, vous pouvez diffuser tous vos morceaux préférés.

Techniquement, comment ça marche ? Vous lancez normalement la lecture d’un fichier sélectionné dans votre médiathèque numérique. Le signal audio ainsi produit est capturé par le transducteur acoustique intégré au dispositif qui le convertit en vibrations et les transmet à la surface du disque. L’aiguille qui repose sur la galette noire reçoit les vibrations à son tour et diffuse la musique.

Si vous recherchez la meilleure qualité possible, tâchez de maximiser le débit de la source et utilisez une platine vinyle qui ne force pas le disque à tourner. En revanche, si vous recherchez le souffle et les crachotements typiques du disque vinyle plébiscités par les vrais connaisseurs, c’est la rotation qui vous les apportera. À chacun ses préférences !

 Un concept séduisant pour les adeptes du vinyle, dont le nombre augmente

Voilà ! Quand vous avez fini de télécharger ou de convertir en mp3 n’importe quel morceau, vous pouvez en profiter sur votre tourne-disque. Pour l’heure, ce gadget intelligent n’en est qu’au stade d’invention. Pour England, le but de l’expérience était de trouver un moyen de mettre en commun un appareil vieux de plus d’un siècle et les technologies les plus récentes pour le plaisir des mélomanes nostalgiques.

Ceux-ci sont d’ailleurs de plus en plus nombreux, les ventes de vinyles à travers le monde ayant enregistré 54,7 % de hausse, portant les parts de marché pour ce format à 2 % du total, tous supports confondus. Alors que les évolutions technologiques se multiplient, ce format à la connotation rétro revient en force sur le devant de la scène.

Bien que l’Universal Record n’ait pas été conçu en vue d’une commercialisation, si son principe séduit suffisamment de clients potentiels, il se retrouvera peut-être dans un futur proche sur une plateforme de crowdfunding pour devenir un véritable produit.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *