Du Blu-ray au mp3

Comment convertir du Blu-ray en mp3 ?

Du Blu-ray au mp3

Le Blu-Ray est le format vidéo le plus abouti du moment, mais il a l’inconvénient de ne se lire que sur du matériel spécifique extrêmement coûteux. Heureusement, il est possible d’extraire les pistes audio d’un disque Blu-Ray et de les convertir au format MP3.

 Convertissez vos disques Blu-ray en MP3 et profitez-en sans contrainte

Grâce à la conversion au format MP3, les fichiers audio deviennent en effet plus légers, facilement stockables et transportables partout où vous allez et surtout, sont compatibles avec tous les lecteurs numériques ou physiques modernes.

Dans le cas du Blu-Ray, la conversion est un moyen d’avoir des extraits de la bande originale, de dialogues, de scènes, voire d’écouter un film entier tout en vous baladant, en faisant du sport, etc., ce qui explique également le succès des ebooks audio.

Le système n’est probablement pas l’idéal pour découvrir de nouveaux films, mais il est bien pratique pour vous repasser vos films préférés tout en continuant à vaquer à vos occupations.

 Comment convertir en MP3 le contenu d’un disque Blu-Ray ?

Il existe sur Internet de nombreux logiciels pour extraire les pistes enregistrées sur les disques Blu-ray (ou DVD classiques) et les convertir en mp3. Certains sont entièrement gratuits, d’autres proposés en version d’évaluation, mais devraient faire l’affaire pour un usage ponctuel.

Le processus est pratiquement toujours le même. Il suffit d’introduire le disque dans le lecteur et de laisser l’intégralité de son contenu se charger sur l’interface avant d’appuyer sur le bouton d’extraction. Un lecteur interne est généralement présent, permettant la lecture d’un morceau avant enregistrement et pendant l’opération conversion.

Il est bien entendu possible de régler auparavant les paramètres de sortie afin que le fichier encodé soit plus ou moins volumineux et de plus ou moins bonne qualité. Au besoin, les utilitaires de ce type prennent en charge des formats autres que le MP3 (OGG, AAC ou encore WMA).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *