Comment convertir une vidéo en fichier mp3 ?

Pour passer d’une vidéo à un fichier MP3, plus besoin de multiplier les outils et les étapes. Il existe aujourd’hui pléthore d’outils permettant d’extraire les pistes audio de tous les formats de vidéos hébergées sur des plateformes comme YouTube ou Dailymotion.

Convertir rapidement et simplement des vidéos en MP3

 

Qu’il s’agisse d’un simple clip musical de quelques minutes ou de la bande sonore d’un film entier, le convertir en mp3 ne pose aucune difficulté. Il suffit du bon programme, et il se transforme en quelques secondes en un fichier MP3 en haute définition !

 

Il existe différents types d’outils, online ou offline, avec une grande variété de fonctionnalités et la plupart sont entièrement gratuits. Les premiers sont vraiment pratiques pour un usage ponctuel. Ne nécessitant aucune installation. Il n’est même pas nécessaire de créer un compte sur le site pour profiter du service, son interface aux multiples fonctionnalités s’ouvre directement sur le navigateur Web. Il suffit de copier et coller l’adresse URL du fichier à convertir, et la tâche est exécutée plus ou moins vite selon la taille du fichier et la qualité de la connexion. Il ne reste plus qu’à télécharger le fichier converti.

 

Pour une utilisation plus régulière, ou lorsque le débit de données est faible, installer un logiciel spécial est recommandé. Que ce soit sur ordinateur, su smartphone ou tablette, plus besoin d’être connecté à Internet pour lancer autant de conversions que l’on veut dans un large choix de formats, aussi bien à l’entrée qu’à la sortie.

Plusieurs possibilités de personnalisation pour convertir des fichiers en MP3

 

Car contrairement à son appellation, « convertisseur MP3 », ce type de programme prend en charge tous les formats audio courants. Vous préférez obtenir votre fichier directement en WMA, OOG, M4A, AAC ou autres à partir d’un film en AVI, MP4, MOV, etc. ? C’est possible !

 

Et bien entendu, des logiciels sont disponibles pour tous les supports et systèmes d’exploitation. Vous pouvez par conséquent avoir votre fichier directement au format adapté au lecteur que vous voulez utiliser : ordinateur Windows ou Mac, lecteur MP3, iPod ou iPad…

 

Et si vous vous y connaissez un peu, n’hésitez pas à régler les paramètres techniques, notamment le taux d’échantillonnage. Égal ou supérieur à 128 kbit/s, si l’option est proposée, il garantit une conversion de haute qualité pour un plaisir d’écoute exceptionnel, quel que soit l’appareil.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *