site internet

Comment réussir à vendre son site internet ?

Tout comme le salarié d’une entreprise, l’e-commerçant ou encore le blogueur sera amené à partir à la retraite. Avant cela, ces personnes doivent vendre leur site internet. Néanmoins, pour réussir une vente, il faudra avant tout connaître toutes les étapes à suivre. Voici alors quelques informations utiles pour mener à bien ce genre de transactions.

Préparer un site pour le vendre

Avant la mise en vente de son site, le webmaster doit procéder à quelques opérations. Il est tout d’abord conseillé de réaliser une maintenance minutieuse. Cela consiste notamment à désactiver les modules inutiles pour optimiser la durée de chargement des pages. Par ailleurs, il faut aussi supprimer tous les liens inopérants.

Quelques redirections seront également de mise. Une fois que toutes ces tâches ont été accomplies, il est vivement recommandé de faire appel à un spécialiste pour estimer le prix de vente du portail.

Il faut savoir que de nombreux facteurs déterminent le prix d’une plateforme. Hormis sa visibilité sur les moteurs de recherche, il faudra prendre en compte le nombre de visites ou encore le chiffre d’affaires mensuel. L’expert va évaluer le positionnement du site sur les SERP et étudier les potentiels de celui-ci. Certains portails sont très convoités par les web-entrepreneurs. Ainsi, il faut également s’informer sur leurs préférences.

Quoi qu’il en soit, la plupart des vendeurs n’arrivent pas à trouver des acheteurs. Aujourd’hui, ce problème a été résolu grâce à l’apparition des places de marché spécialisées. Ces dernières réunissent de nombreux sites à vendre.

Publier une annonce sur une plateforme de vente de sites internet

Les acheteurs tout comme les vendeurs peuvent s’inscrire sur une plateforme de sites internet à vendre, à l’exemple de https://www.jevendsmonsiteinternet.fr. Cette seconde catégorie de personne a la possibilité de publier leurs annonces. Néanmoins, l’administrateur de la place de marché prendra en charge l’estimation du portail. De cette façon, le prix affiché sera justifié.

 

Pour les acquéreurs, les sites en vente constituent des opportunités à saisir pour générer des revenus avec un site rentable. Les acheteurs peuvent directement discuter avec le vendeur. Les deux parties pourront librement négocier afin de trouver un accord. Toutefois, un contrat de cession en bonne et due forme sera exigé. Cet acte prouvera que la transaction a bien eu lieu. De cette façon, on arrive à prévenir tout litige. Cette formalité octroie plus de sécurité à tout le monde. Ainsi, les offres ne cachent aucune escroquerie. On parvient alors à vendre son site internet sans aucune mauvaise surprise.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *