Limewire logo

Est-ce que le logiciel de partage limewire est-il fiable ?

Limewire logo
Le meilleur du P2P directement sur votre ordinateur

Est-ce que le logiciel de partage limewire est-il fiable ?

Depuis quelques temps, le logiciel limewire a été vu comme un logiciel qui accepte les téléchargements illégaux. C’est vrai, mais il faut savoir aussi que c’est à cause de sa grande disponibilité pour les fichiers que cela est possible. En fait, télécharger des fichiers avec limewire n’est pas en lui-même illégales, mais ce sont les fichiers qui sont présents qui n’ont pas des droits qui permettent leurs téléchargement. C’est à cause de cela que limewire a été sanctionné qui a même conduit à son arrêt. Mais, limewire n’a pas dit son dernier mot puisqu’il existe une version de ce logiciel avec qui ce problème de téléchargement illégal a été résolu.

Qu’est-ce qui différencie limewire des autres logiciels de téléchargement ?

Limewire offre beaucoup plus de possibilité et un taux de téléchargement nettement plus rapide que ses autres semblables. Il est aussi possible d’avoir un accès direct avec les fichiers que l’on veut acquérir avec le système peer-to-peer de limewire qui est sa principale atout parce qu’avec ce genre de procédé, il n’est pas besoin de faire des recherches approfondies pour rechercher un dossier spécifique. Il est donc très facile de faire des téléchargements avec le logiciel limewire.

 

Pourquoi limewire a cessé ses activités ?

La compagnie RIAA est le principale intervenant dans la fermeture d’activité du logiciel de partage limewire. On peut dire que c’est vraiment légitime pour RIIA d’avoir fait cela parce que limewire est le principal cible du téléchargement illégaux. Beaucoup de fichiers qui ne sont pas en règle fourmillent sur la toile et le logiciel, grâce à sa grande efficacité pour la recherche de fichiers en permet énormément. Mais les concepteurs de limewire ont su rectifier le tir et a conçu un nouveau logiciel identique au premier et qui est respectant de tous les règles.