Un homme presse sur une touche Hadopi sur un clavier d'ordinateur

LimeWire et les autres plateformes de musiques

Le téléchargement de musique sur Internet est aujourd’hui à son summum. Qu’il s’agisse de morceaux ou d’un album au complet, les plateformes qui proposent ce service se font de plus en plus nombreuses.

Un homme presse sur une touche Hadopi sur un clavier d'ordinateur

Vous savez tous, cependant, que ces fichiers ne sont, la plupart du temps, pas téléchargeables gratuitement. Il faut soit un abonnement mensuel soit une carte bancaire pour pouvoir les télécharger sur votre PC. Et comme beaucoup d’internautes n’ont pas la possibilité ou ne veulent pas payer pour s’approprier leurs morceaux préférés, ces derniers font appel à des outils de téléchargement qui sont, plus ou moins, légaux.

Que faut-il savoir sur les plateformes de musiques en ligne

Il faut savoir que les plateformes de musique ne collaborent pas tous avec les sites de téléchargement car certains bafouent les droits d’auteur. Pour remédier à cela, des personnes utilisent des logiciels P2P tels que Limewire. Grâce à la technologie Peer To Peer, l’internaute n’aura pas besoin de naviguer sur un site. Il lui suffit juste de taper le morceau à rechercher dans la barre de recherche pour que le programme puisse faire tout le travail à sa place. Il n’aura ensuite qu’à télécharger les fichiers trouvés sur son ordinateur et le tour est joué. Cette méthode ne pose aucun problème pour certaine plateforme mais constitue une vrai menace pour d’autre. Il faut aussi savoir que depuis 2010, Limewire a été exclus de la commercialisation pour violation de droit d’auteur. Cependant, les versions qui ont vues le jour avant la 5.5.10 peuvent continuer à être utilisé. Il en est de même pour des versions récentes qui ont été hackées ou modifiées. Sachez également que des logiciels alternatifs à Limewire sont disponibles sur le marché. Pour les trouver, il vous suffit de telecharger mozilla qui est un navigateur assez puissant et de faire une recherche sur les logiciels de téléchargement P2P. Vous trouverez facilement un moyen de télécharger Limewire ou un logiciel apparenté.

Les plateformes de musiques ont beaucoup accentuées leurs méthodes en ce qui concerne la protection des droits d’auteur. C’est pour cela qu’il est aujourd’hui assez difficile de télécharger un album au complet sans payer le moindre centime. Sachez que l’utilisation de programme P2P peut vous engager à des poursuites judiciaires surtout si vous avez pris le risque de télécharger un fichier dont vous ne disposez pas des droits d’auteur. Veillez donc à toujours faire des vérifications avant de télécharger quoi que ce soit. Bref, essayez toujours de ne pas dépasser les bornes lorsqu’il vous est possible de télécharger sans rien débourser.