LimeWire, l’un des pionniers de programmes de téléchargement gratuit

Les téléchargements sur internet n’ont jamais aussi évolués et cela grâce à des technologies diverses tel que le protocole P2P ou Peer to Peer. En utilisant ce protocole, télécharger des fichiers, peu importe son type, devient une tâche aisée, peut-être un peu dangereuse, mais entièrement libre.

index

Débuter en hacking

Quand vous entendez parler de Limewire, sachez qu’il s’agit d’un logiciel utilisant avec le protocole P2P qui permet aux internautes de procéder à des échanges de fichiers à distance. Vous ne vous rendez surement pas compte des nombreux avantages que vous offre ce protocole mais vous pouvez le croire, c’est probablement le meilleur moyen de télécharger des fichiers même ceux qui ne sont pas disponibles en téléchargement. Le Peer To Peer donne donc la possibilité à un ordinateur connecté à internet de faire du « sniffing ». Il s’occupera de renifler des fichiers sur d’autres ordinateurs connectés pour ensuite les proposés en téléchargement gratuit. Et tout cela derrière le dos du propriétaire. C’est un moyen efficace d’obtenir des logiciels payants.

La lime du téléchargement gratuit

Le logiciel Limewire s’impose dans ce domaine car c’est l’un des programmes Peer To Peer les plus puissants. Vous avez le choix entre une version payante et gratuite mais sachez, qu’avec le gratuit, vous pouvez déjà profiter de toutes les fonctionnalités. Le mode d’emploi, demanderiez-vous ? Rien de plus facile. Après l’installation, vous n’avez qu’à exécuter le logiciel et taper vos mots-clés dans la barre de recherche. Vous avez le choix entre les vidéos, les mp3, les documents, les exécutables, etc. Si vous avez peur pour la sécurité de votre ordinateur, sachez que Limewire intègre un dispositif de vérification puissant qui immunise votre PC contre les malwares. Lorsque vous téléchargez un fichier donc, le programme vous informe instantanément sur la nature de ce dernier. Vous aurez également la possibilité de garder un œil sur ceux qui téléchargent des fichiers depuis votre ordinateur et ainsi les bloqués. Renseignez-vous sur Logithèque.