Logo du logiciel gratuit limewire

LimeWire, un bon logiciel pour obtenir de la musique ?

Logo du logiciel gratuit limewire
Le logiciel gratuit Limewire permet de télécharger des morceaux de musique gratuitement

Avec le développement des applications peer-to-peer, il est désormais facile de télécharger et de partager des fichiers sur internet. Si vous êtes passionnée de musique, la meilleur façon d’obtenir des chansons c’est de télécharger sur internet ou de rechercher chez vos proches. Avec le logiciel LimeWire, c’est désormais possible de cumuler les deux. Cependant, il faut quand même se méfier.

LimeWire pour trouver de la musique

Grâce au sytème peer-to-peer, il est désormais possible de partager des fichiers entre différents PC. Il en est ainsi avec LimeWire. Avec ce logiciel vous pouvez trouver et téléchargez n’importe quelle morceau de musique. En effet, en connexion avec internet et avec ses nombreux utilisateurs dans le monde, il est facile de dénicher les chansons que vous souhaitez. Vous pouvez même trouver des musiques inconnues de la plupart des gens, mais seules quelques personnes en disposent. La raison est qu’elles se trouvent dans le poste de la personne qui l’a composée ou de leurs proches. Mais, il faut tout de même se rappeler que le téléchargement des fichiers sous copyright est illégal.

LimeWire rapide et facile à utiliser

LimeWire est connu pour la rapidité de son téléchargement. Et tous ce que vous téléchargez sur LimeWire s’enregistre automatiquement dans la bibliothèque d’iTunes si vous l’avez installée. Par ailleurs, pour trouver rapidement ce que vous cherchez, il suffit juste de bien préciser le titre, le nom de l’artiste ou de son album. En outre, il est facile à utiliser. Une fois bien installé, vous n’avez qu’à l’ouvrir et à l’utiliser. Lors d’une recherche, vous pouvez choisir ce que vous voulez et gérer par la suite le télechargement. Il également possible de savoir qui télécharge des fichiers à partir de votre ordinateur. Avec la dernière version de LimeWire, les autres ne peuvent télécharger vos fichiers.

Les précautions à prendre

On reproche à LimeWire son habilité à accumuler des virus de toutes sortes. Ce n’est pas le logiciel qui est infecté mais les fichiers téléchargés. Ce qui est normal car ils viennent de part le monde. Il faut donc surveiller et protéger efficacement votre ordinateur. Vous devez installer un antivirus et un pare feu sur votre ordinateur. N’oubliez pas de scanner votre PC après utilisation de ce logiciel. Et pour la sécurité de vos données personnelles, ne les mettez pas dans votre PC.
On peut alors conclure que LimeWire est un bon logiciel pour obtenir de la musique si vous savez l’utiliser à bon escient.