Limewire

Limewire_Pro_5.5_4f9e920338300La technologie a toujours occupé une place prépondérante dans l’évolution de la société et c’est tout à fait normal. La phrase : « On n’atteint jamais le meilleur à moins d’en faire la demande ou de faire les efforts pour. » colle parfaitement à l’idée qu’on se fait de la technologie en général et des avancées qu’elle apporte. Dans cet article nous allons aborder l’une de ces merveilles de technologie qui est probablement l’un des logiciels de partage de fichiers peer-to-peer le plus efficace : Limewire. Si vous n’êtes pas un spécialiste informatique ou autres, ne vous inquiétez pas, ce genre de détail ne sera mentionné qu’en dernier recours afin d’éclairer le sujet.

Limewire et ses avantages

Si l’on devait définir Limewire, on dirait que c’est un mélange entre un moteur de recherche et un facilitateur de téléchargement. Supposons que vous ayez envie de télécharger une musique depuis internet et vous n’êtes pas entièrement rassuré à l’idée de ce qui pourrait accompagner le fichier souhaité. C’est dans ce genre de situations que Limewire peut être utile grâce à ses fonctionnalités de recherches personnalisées et à la vérification des contenus téléchargeables. A chaque fois qu’un fichier audio, vidéo, une image ou un document est téléchargé à l’aide de Limewire, il passe par une série de tests qui vous préviendront de tout risque de contamination lié à un fichier. Malgré cette fonctionnalité, il est toutefois toujours recommandé de scanner les fichiers téléchargés avec un logiciel antivirus afin d’être sûr à 100% qu’aucun fichier ne peut nuire à votre PC.

Téléchargement

Limewire est un logiciel gratuit disponible au téléchargement sur différents sites, tels que Logitheque, d’où vous pourrez télécharger en un clin d’œil et en toute sécurité toutes sortes de logiciels. Une version payante existe aussi, mais la version gratuite suffit amplement si vous n’êtes pas un utilisateur régulier. Idéalement, le logiciel est compatible avec n’importe quel ordinateur sur lequel est installé Java, que ce soit Mac, Linux ou Microsoft. Petite parenthèse historique : Limewire fut le premier logiciel gratuit de téléchargement de musique à supporter le transfert de fichier de pare-feu à pare-feu, ce qui a littéralement révolutionné le téléchargement en le rendant plus sûr et facile d’utilisation.