Office Online, un moyen de bénéficier de Word gratuit

Un logiciel de traitement de texte s’impose pour différentes tâches : rédiger votre correspondance, créer votre CV, réaliser un rapport ou un dossier scolaire. En la matière, Word, l’outil de la suite bureautique de Microsoft, est la référence. Mais dans le cas où vous n’avez pas Office et ne souhaitez pas payer, il existe un moyen de travailler sur Word gratuit : Office Online.

Qu’est-ce que Word gratuit online ?

À l’heure de la dématérialisation des services, les différents logiciels qui composent la célèbre suite Office sont accessibles en ligne, directement via votre navigateur web. Quel que soit l’équipement que vous utilisez (ordinateur Mac ou Windows, iPad et iPhone, smartphone et tablette Android), vous n’aurez rien à débourser pour créer, ouvrir, éditer et partager vos documents.

En effet, vos fichiers sont archivés sur le Cloud sur votre espace personnel OneDrive ou Dropbox par exemple, aussi, pour les partager, il vous suffit d’envoyer le lien correspondant à vos collaborateurs ou amis pour qu’ils puissent le consulter depuis n’importe quel support pourvu d’une connexion à Internet. Pas besoin d’expédier une pièce jointe volumineuse par email qui va encombrer la boîte de réception de ses destinataires.

Grâce au stockage en ligne proposé par cette version de Word gratuit, vous n’avez plus de limite de taille à respecter pour votre document, par exemple pour un rapport qui contient des images, des tableaux, des graphes, etc.

Toutes les fonctionnalités de Word sont disponibles

La version online de Word propose les mêmes fonctions que celle en pack : saisir du texte, le mettre en forme, le corriger automatiquement, insérer des images ou divers objets (graphes, organigramme…), ajouter des en-têtes et pieds de page, numéroter les pages, imprimer le document après un aperçu au format PDF qui maintient la mise en forme et la mise en page, etc.

Le travail collaboratif est également possible, car vous pouvez autoriser un certain nombre de personnes à collaborer sur le même document. Lorsque d’autres utilisateurs y apportent des modifications en même temps que vous, vous êtes notifié de leur présence.

La liste des noms d’auteurs en train de travailler sur le document s’affiche dans le ruban. Cliquez sur l’un d’entre eux vous amène directement à l’endroit du document qu’il édite, et s’il laisse un commentaire, vous pouvez le visualiser en temps réel. Vous pouvez ensuite y répondre. Pour tous les autres, sa confidentialité se préserve par la définition individuelle des autorisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *